Added some fixe
This commit is contained in:
parent
e85fec4c2f
commit
e15b77d945
2 changed files with 16 additions and 16 deletions
28
content.tex
28
content.tex
|
@ -7,12 +7,12 @@
|
||||||
\section{Introduction}
|
\section{Introduction}
|
||||||
\setcounter{page}{1}
|
\setcounter{page}{1}
|
||||||
% Kickstart
|
% Kickstart
|
||||||
Ce mémoire est issu de la rencontre entre l'\ircam\ (Institut de Recherche et
|
Ce mémoire est issu de la rencontre entre l'\ircam\ (Institut de Recherche
|
||||||
Coordination Acoustique/Musique) et le \lps\ (Laboratoire de Physique des
|
et Coordination Acoustique/Musique) et le \lps\ (Laboratoire de Physique des
|
||||||
Solides) autour d'un sujet de recherche sur sonification/musification de
|
Solides) autour d'un sujet de recherche sur la sonification de mousses liquides.
|
||||||
mousses liquides. Rédigé en conclusion d'un stage de recherche de Master 2 au
|
Rédigé en conclusion d'un stage de recherche de Master 2 au \mpri, il présente
|
||||||
\mpri, il présente le cadre interdisciplinaire et les pistes de réflexion
|
le cadre interdisciplinaire et les pistes de réflexion empruntées lors de ce
|
||||||
empruntées lors de ce travail exploratoire.
|
travail exploratoire.
|
||||||
|
|
||||||
Les mousses sont un sujet d'étude du \lps. Les physiciens ont le choix entre
|
Les mousses sont un sujet d'étude du \lps. Les physiciens ont le choix entre
|
||||||
les mesures de plusieurs instruments et c'est pourquoi la découverte du/des
|
les mesures de plusieurs instruments et c'est pourquoi la découverte du/des
|
||||||
|
@ -35,14 +35,14 @@ dimension et de valider cette approche.
|
||||||
% De quoi on va parler
|
% De quoi on va parler
|
||||||
\medskip
|
\medskip
|
||||||
Nous commencerons par présenter succintement le domaine de la sonification
|
Nous commencerons par présenter succintement le domaine de la sonification
|
||||||
scientifique, l'idée de la musification, le système étudié et quelques notions
|
scientifique, l'idée de la musification, le système étudié et quelques
|
||||||
musicales nécessaires. Nous aborderons ensuite les liens entre une représentation
|
notions musicales nécessaires. Nous aborderons ensuite les liens entre une
|
||||||
géométrique de l'espace des hauteurs en musique, connue comme le \emph{Tonnetz} et
|
représentation géométrique de l'espace des hauteurs en musique, connue comme
|
||||||
des outils algébriques tel que le graphe de Cayley et nous exposerons quelques
|
le \emph{Tonnetz}, et des outils algébriques tel que le graphe de Cayley puis
|
||||||
mappings mis en œuvre pendant ces cinq mois. Nous continuerons avec des détails
|
nous exposerons quelques mappings mis en œuvre pendant ces cinq mois. Nous
|
||||||
sur l'implémentation de ces mappings, puis nous parlerons de la validation
|
continuerons avec des détails sur l'implémentation de ces mappings, puis nous
|
||||||
des données obtenues pour clore sur les perspectives de ce stage et leurs
|
parlerons de la validation des données obtenues pour clore sur les perspectives
|
||||||
implications.
|
de ce stage et leurs implications.
|
||||||
|
|
||||||
\subsection[De la sonification scientifique]{De la sonification
|
\subsection[De la sonification scientifique]{De la sonification
|
||||||
scientifique\ldots}
|
scientifique\ldots}
|
||||||
|
|
|
@ -17,7 +17,7 @@
|
||||||
\usetikzlibrary{lindenmayersystems}% for Hilbert curve
|
\usetikzlibrary{lindenmayersystems}% for Hilbert curve
|
||||||
\usepackage[lofdepth,lotdepth]{subfig}% replaces subfigure
|
\usepackage[lofdepth,lotdepth]{subfig}% replaces subfigure
|
||||||
\usepackage{scrtime}
|
\usepackage{scrtime}
|
||||||
\usepackage[section]{placeins}
|
\usepackage[section]{placeins} % force flushing figures before section starts
|
||||||
%\usepackage{hyperref}
|
%\usepackage{hyperref}
|
||||||
|
|
||||||
\defaultfontfeatures{Scale=MatchLowercase}
|
\defaultfontfeatures{Scale=MatchLowercase}
|
||||||
|
@ -139,7 +139,7 @@ tout l'amour dont elle m'entoure au quotidien.
|
||||||
|
|
||||||
% 2 pages
|
% 2 pages
|
||||||
\begin{abstract}
|
\begin{abstract}
|
||||||
Your abstract goes here...
|
|
||||||
\end{abstract}
|
\end{abstract}
|
||||||
\thispagestyle{empty}
|
\thispagestyle{empty}
|
||||||
\cleardoublepage
|
\cleardoublepage
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue