diff --git a/content.tex b/content.tex index b2622db..8840b89 100644 --- a/content.tex +++ b/content.tex @@ -7,12 +7,12 @@ \section{Introduction} \setcounter{page}{1} % Kickstart -Ce mémoire est issu de la rencontre entre l'\ircam\ (Institut de Recherche et -Coordination Acoustique/Musique) et le \lps\ (Laboratoire de Physique des -Solides) autour d'un sujet de recherche sur sonification/musification de -mousses liquides. Rédigé en conclusion d'un stage de recherche de Master 2 au -\mpri, il présente le cadre interdisciplinaire et les pistes de réflexion -empruntées lors de ce travail exploratoire. +Ce mémoire est issu de la rencontre entre l'\ircam\ (Institut de Recherche +et Coordination Acoustique/Musique) et le \lps\ (Laboratoire de Physique des +Solides) autour d'un sujet de recherche sur la sonification de mousses liquides. +Rédigé en conclusion d'un stage de recherche de Master 2 au \mpri, il présente +le cadre interdisciplinaire et les pistes de réflexion empruntées lors de ce +travail exploratoire. Les mousses sont un sujet d'étude du \lps. Les physiciens ont le choix entre les mesures de plusieurs instruments et c'est pourquoi la découverte du/des @@ -35,14 +35,14 @@ dimension et de valider cette approche. % De quoi on va parler \medskip Nous commencerons par présenter succintement le domaine de la sonification -scientifique, l'idée de la musification, le système étudié et quelques notions -musicales nécessaires. Nous aborderons ensuite les liens entre une représentation -géométrique de l'espace des hauteurs en musique, connue comme le \emph{Tonnetz} et -des outils algébriques tel que le graphe de Cayley et nous exposerons quelques -mappings mis en œuvre pendant ces cinq mois. Nous continuerons avec des détails -sur l'implémentation de ces mappings, puis nous parlerons de la validation -des données obtenues pour clore sur les perspectives de ce stage et leurs -implications. +scientifique, l'idée de la musification, le système étudié et quelques +notions musicales nécessaires. Nous aborderons ensuite les liens entre une +représentation géométrique de l'espace des hauteurs en musique, connue comme +le \emph{Tonnetz}, et des outils algébriques tel que le graphe de Cayley puis +nous exposerons quelques mappings mis en œuvre pendant ces cinq mois. Nous +continuerons avec des détails sur l'implémentation de ces mappings, puis nous +parlerons de la validation des données obtenues pour clore sur les perspectives +de ce stage et leurs implications. \subsection[De la sonification scientifique]{De la sonification scientifique\ldots} diff --git a/memoire.tex b/memoire.tex index 6698021..4701427 100644 --- a/memoire.tex +++ b/memoire.tex @@ -17,7 +17,7 @@ \usetikzlibrary{lindenmayersystems}% for Hilbert curve \usepackage[lofdepth,lotdepth]{subfig}% replaces subfigure \usepackage{scrtime} -\usepackage[section]{placeins} +\usepackage[section]{placeins} % force flushing figures before section starts %\usepackage{hyperref} \defaultfontfeatures{Scale=MatchLowercase} @@ -139,7 +139,7 @@ tout l'amour dont elle m'entoure au quotidien. % 2 pages \begin{abstract} -Your abstract goes here... + \end{abstract} \thispagestyle{empty} \cleardoublepage