Added some fixe
This commit is contained in:
parent
e85fec4c2f
commit
e15b77d945
2 changed files with 16 additions and 16 deletions
28
content.tex
28
content.tex
|
@ -7,12 +7,12 @@
|
|||
\section{Introduction}
|
||||
\setcounter{page}{1}
|
||||
% Kickstart
|
||||
Ce mémoire est issu de la rencontre entre l'\ircam\ (Institut de Recherche et
|
||||
Coordination Acoustique/Musique) et le \lps\ (Laboratoire de Physique des
|
||||
Solides) autour d'un sujet de recherche sur sonification/musification de
|
||||
mousses liquides. Rédigé en conclusion d'un stage de recherche de Master 2 au
|
||||
\mpri, il présente le cadre interdisciplinaire et les pistes de réflexion
|
||||
empruntées lors de ce travail exploratoire.
|
||||
Ce mémoire est issu de la rencontre entre l'\ircam\ (Institut de Recherche
|
||||
et Coordination Acoustique/Musique) et le \lps\ (Laboratoire de Physique des
|
||||
Solides) autour d'un sujet de recherche sur la sonification de mousses liquides.
|
||||
Rédigé en conclusion d'un stage de recherche de Master 2 au \mpri, il présente
|
||||
le cadre interdisciplinaire et les pistes de réflexion empruntées lors de ce
|
||||
travail exploratoire.
|
||||
|
||||
Les mousses sont un sujet d'étude du \lps. Les physiciens ont le choix entre
|
||||
les mesures de plusieurs instruments et c'est pourquoi la découverte du/des
|
||||
|
@ -35,14 +35,14 @@ dimension et de valider cette approche.
|
|||
% De quoi on va parler
|
||||
\medskip
|
||||
Nous commencerons par présenter succintement le domaine de la sonification
|
||||
scientifique, l'idée de la musification, le système étudié et quelques notions
|
||||
musicales nécessaires. Nous aborderons ensuite les liens entre une représentation
|
||||
géométrique de l'espace des hauteurs en musique, connue comme le \emph{Tonnetz} et
|
||||
des outils algébriques tel que le graphe de Cayley et nous exposerons quelques
|
||||
mappings mis en œuvre pendant ces cinq mois. Nous continuerons avec des détails
|
||||
sur l'implémentation de ces mappings, puis nous parlerons de la validation
|
||||
des données obtenues pour clore sur les perspectives de ce stage et leurs
|
||||
implications.
|
||||
scientifique, l'idée de la musification, le système étudié et quelques
|
||||
notions musicales nécessaires. Nous aborderons ensuite les liens entre une
|
||||
représentation géométrique de l'espace des hauteurs en musique, connue comme
|
||||
le \emph{Tonnetz}, et des outils algébriques tel que le graphe de Cayley puis
|
||||
nous exposerons quelques mappings mis en œuvre pendant ces cinq mois. Nous
|
||||
continuerons avec des détails sur l'implémentation de ces mappings, puis nous
|
||||
parlerons de la validation des données obtenues pour clore sur les perspectives
|
||||
de ce stage et leurs implications.
|
||||
|
||||
\subsection[De la sonification scientifique]{De la sonification
|
||||
scientifique\ldots}
|
||||
|
|
|
@ -17,7 +17,7 @@
|
|||
\usetikzlibrary{lindenmayersystems}% for Hilbert curve
|
||||
\usepackage[lofdepth,lotdepth]{subfig}% replaces subfigure
|
||||
\usepackage{scrtime}
|
||||
\usepackage[section]{placeins}
|
||||
\usepackage[section]{placeins} % force flushing figures before section starts
|
||||
%\usepackage{hyperref}
|
||||
|
||||
\defaultfontfeatures{Scale=MatchLowercase}
|
||||
|
@ -139,7 +139,7 @@ tout l'amour dont elle m'entoure au quotidien.
|
|||
|
||||
% 2 pages
|
||||
\begin{abstract}
|
||||
Your abstract goes here...
|
||||
|
||||
\end{abstract}
|
||||
\thispagestyle{empty}
|
||||
\cleardoublepage
|
||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue