Brush up my teaching project.

This commit is contained in:
Sergiu Ivanov 2017-03-03 17:06:11 +01:00
parent 239c57dcd1
commit 1f0bdc44ce

View file

@ -250,9 +250,15 @@ s'élargir à tous types de domaines, d'apporter aux étudiants des idées
qui leur permettront de bien fonder leur travaux sur les résultats qui leur permettront de bien fonder leur travaux sur les résultats
formels généraux. Je souhaite également pouvoir faire profiter les formels généraux. Je souhaite également pouvoir faire profiter les
étudiants des connaissances pluridisciplinaires en informatique que étudiants des connaissances pluridisciplinaires en informatique que
j'ai acquises lors de ma formation d'ingénieur, mes cours de master et j'ai acquises.
ma formation doctorale, où j'ai particulièrement suivi les options
concernant l'algèbre générale et la théorie des langages formels. Lors de mes interventions en tant que moniteur, je me suis beaucoup
appuyé sur les méthodes graphiques de transmission
d'information. Toutes mes explications étaient basées sur des schémas,
ce qui les a rendues plus compactes, lisibles, et faciles à
noter. J'incitais également les étudiants à structurer leurs questions
de façon graphique, ce qui leur permettait souvent de trouver une
réponse quasiment indépendamment.
Mon expérience d'enseignement sur les sujets destinés à toutes les Mon expérience d'enseignement sur les sujets destinés à toutes les
années de licence m'a permis d'accumuler une liste de problèmes que années de licence m'a permis d'accumuler une liste de problèmes que
@ -267,14 +273,6 @@ présentations de structures formelles tels que des arbres, graphes,
groupes, etc.~afin de les rendre accessibles dès la première année de groupes, etc.~afin de les rendre accessibles dès la première année de
licence. licence.
Lors de mes interventions en tant que moniteur, je me suis beaucoup
appuyé sur les méthodes graphiques de transmission
d'information. Toutes mes explications étaient basées sur des schémas,
ce qui les a rendues plus compactes, lisibles, et faciles à
noter. J'incitais également les étudiants à structurer leurs questions
de façon graphique, ce qui leur permettait souvent de trouver une
réponse quasiment indépendamment.
Par conséquent, je souhaite enseigner auprès des débutants en Par conséquent, je souhaite enseigner auprès des débutants en
informatique et de leur offrir une introduction aux fondations informatique et de leur offrir une introduction aux fondations
abstraites. Cependant je me sens à l'aise avec les outils pratiques abstraites. Cependant je me sens à l'aise avec les outils pratiques
@ -285,18 +283,6 @@ séances dans des groupes de niveau avancé ; je peux ainsi enseigner
sur la théorie des langages formels, sur la calculabité, sur la sur la théorie des langages formels, sur la calculabité, sur la
programmation fonctionnelle strictement typée, etc. programmation fonctionnelle strictement typée, etc.
Je souhaite finalement, si l'avenir me le permet, développer mes
propres méthodes d'enseignement et de pédagogie afin de soutenir les
points qui me paraissent importants vis-à-vis du rôle de
l'université. Je me suis déjà investi dans cette voie en proposant à
mon groupe de TD de technologies d'Internet, en début de chaque
séance, d'exprimer leur opinion sur les concepts abordés dans le
cours. L'objectif de cette expérience était de faire comprendre aux
étudiants la motivation derrière les idées présentées. L'expérience
s'est avérée concluante. Je souhaite continuer sur cette piste pour
établir une meilleure communication avec les étudiants et par
conséquent un meilleur transfert de connaissances.
\subsubsection{Prise de responsabilités administratives} \subsubsection{Prise de responsabilités administratives}
Il est évident que le bon fonctionnement de l'enseignement supérieur Il est évident que le bon fonctionnement de l'enseignement supérieur
se fonde sur la réalisation exacte et ponctuelle de tâches se fonde sur la réalisation exacte et ponctuelle de tâches