Add Activités d'enseignement.

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% A thick horizontal rule filling all page width. % A thick horizontal rule filling all page width.
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% Formats an E-mail address in small typewriter font.
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enseignement.tex Normal file
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\section{Activités d'enseignement}
Cette section rend compte de mon expérience dans l'enseignement
supérieur. Ces activités ont débuté en 2012 à travers un contrat de
trois ans comme moniteur à l'Université Paris Est Créteil (UPEC).
Je présente dans un premier temps une description détaillée des
enseignements effectués durant ces trois années évoquées dans le
curriculum vitæ, puis mon projet d'enseignement.
{
\newcommand{\descspace}{.9mm}
\setlist[itemize]{itemsep=3mm,leftmargin=6.1ex}
\subsection{Année universitaire 2014--2015 : 61h eq.~TD}
\begin{itemize}
\item {\bf Programmation Web} : L3 S5 Info, UPEC
\hspace{1ex} ({\em 18h eq.~TD}) \\[\descspace]
Ce cours a pour objectif linitiation des étudiants aux techniques
actuelles de création des sites Internet statiques et
dynamiques. Dans ce module on aborde les points suivants : la
structure d'un site Internet, l'installation et l'utilisation des
serveurs nécessaires au fonctionnement d'un site (Apache, MySQL,
PHP), les langages HTML, CSS, Javascript et PHP, ainsi que des
éléments du SQL pour la gestion des données des sites dynamiques. \\[\descspace]
{\bf Responsable} : Serghei \textsc{Verlan} (\smallemail{verlan@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 18h TP
\item {\bf Technologies d'Internet} : L3 S6 Info, UPEC \hspace{1ex}
({\em 23h eq.~TD}) \\[\descspace]
Ce module a pour objectif l'acquisition par l'étudiant des
connaissances de niveau intermédiaire des technologies réseaux et
Web. Dans la première partie les notions de base de HTML, CSS,
Javascript et PHP sont rappelés. Dans la deuxième partie on aborde
la programmation parallèle et concurrente, et notamment les
problèmes de concurrence typiques ; cela se fait dans le cadre du
langage Java. La troisième partie à pour but familiariser l'étudiant
avec le langage XML ainsi qu'avec les outils de traitement de ce
langage disponibles dans les librairies Java. \\[\descspace]
{\bf Responsable} : Serghei \textsc{Verlan} (\smallemail{verlan@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 8h TD + 15h TP
\item {\bf Algorithmique et introduction à la complexité} : L3 S6
Math-Info, UPEC \hspace{1ex} ({\em 18h eq.~TD}) \\[\descspace] Le but
de ce module est de continuer l'étude de l'algorithmique et de
structures de données avec une introduction plus formelle de la
notion de complexité. En particulier, les étudiants ont
l'opportunité d'apprendre à analyser la complexité des algorithmes,
mais aussi de connaître les stratégies de développement d'algorithme
comme diviser pour régner, programmation dynamique ou l'approche
gloutonne. \\[\descspace]
{\bf Responsable} : Nihal \textsc{Pekergin} (\smallemail{nihal.pekergin@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 18h TP \\
{\bf Contribution} : J'ai activement participé à la rédaction des
énoncés de TP.
\item {\bf Algorithmique expérimentale} : L1 S1 Math-Info,
UPEC \hspace{1ex} ({\em 2h eq.~TD}) \\[\descspace]
Ce module vise à familiariser les étudiants avec les concepts
fondamentaux de l'algorithmique, à savoir les variables, les
tableaux, les conditions et les boucles. Présenté de manière
pratique, ce module doit permettre aux étudiants d'acquérir les
bases de la programmation, quel que soit leur cursus ultérieur. \\[\descspace]
{\bf Responsable} : Luidnel \textsc{Maignan} (\smallemail{luidnel.maignan@u-pec.fr})\\
{\bf Charge} : 2h TD
\end{itemize}
\subsection{Année universitaire 2013--2014 : 62h eq. TD}
\begin{itemize}
\item {\bf Programmation Web} : L3 S5 Info, UPEC \hspace{1ex} ({\em 18h eq.~TD}) \\
{\bf Responsable} : Serghei \textsc{Verlan} (\smallemail{verlan@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 18h TP
\item {\bf Technologies d'Internet} : L3 S6 Info, UPEC \hspace{1ex}
({\em 6h eq.~TD}) \\
{\bf Responsable} : Serghei \textsc{Verlan} (\smallemail{verlan@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 6h TD
\item {\bf Algorithmique et introduction à la complexité} : L3 S6
Math-Info, UPEC \hspace{1ex} ({\em 18h eq.~TD}) \\
{\bf Responsables} : Nihal \textsc{Pekergin} (\smallemail{nihal.pekergin@u-pec.fr}),
Catalin \textsc{Dima} (\smallemail{dima@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 18h TP
\item {\bf Algorithmique expérimentale} : L1 S1 Math-Info,
UPEC \hspace{1ex} ({\em 20h eq.~TD}) \\
{\bf Responsable} : Julien \textsc{Cervelle} (\smallemail{julien.cervelle@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 20h TD
\end{itemize}
\subsection{Année universitaire 2012--2013 : {\bf 69}h eq.~TD}
\begin{itemize}
\item {\bf Algorithmique et introduction à la complexité} : L3 S6
Math-Info, UPEC \hspace{1ex} ({\em 36h eq.~TD}) \\
{\bf Responsable} : Emmanuel \textsc{Filiot}
(\smallemail{efiliot@ulb.ac.be}) \\
{\bf Charge} : 36h TP
\item {\bf Algorithmique expérimentale} : L1 S1 Math-Info,
UPEC \hspace{1ex} ({\em 12h eq.~TD}) \\
{\bf Responsable} : Julien \textsc{Cervelle} (\smallemail{julien.cervelle@u-pec.fr}) \\
{\bf Charge} : 12h TD
\item {\bf Programmation impérative 1} : L1 S2 Math-Info,
UPEC \hspace{1ex} ({\em 21 eq.~TD}) \\[\descspace]
Dans le cadre de ce module les étudiants ont l'opportunité
d'approfondir leur connaissance des structures de contrôle (test
conditionnel, boucles) et des structures de données (tableaux,
tableaux à deux dimensions et structures). Durant ce module ils
acquièrent les bonnes pratiques pour la rédaction d'un programme
(indentation, commentaires, convention de nommage). \\[\descspace]
{\bf Responsable} : Eric \textsc{Petit}
(\smallemail{petit@u-pec.fr})\\
{\bf Charge} : 21h TP
\end{itemize}
}