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%\section{Les processus sonores et musicaux}
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%Notre objectif est de pouvoir générer des mappings qui soient les plus
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%informatifs possibles et pour ce faire il nous faut une vue claire sur les
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%paramètres à notre disposition ainsi que leurs interactions. Nous parlons ici
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%du son qui comporte une forte composante perceptive ; ceci implique que lesdits
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%paramètres auront des caractéristiques perçues variant avec les individus
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%sujets à leur écoute.
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%
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%\subsection{Catalogue}
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%La distinction entre processus sonores et musicaux n'est pas claire, cependant
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%elle peut être vue comme le groupement des caractéristiques microscopiques et
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%macroscopiques du son en général dans le sens de la dualité signe/signal, les
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%premières étant incluses et distinguables au sein des secondes. Autrement dit,
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%les processus sonores se rattachent aux caractéristiques du signal alors que
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%les processus musicaux se conçoivent au niveau symbolique.
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%
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%\subsubsection{Les processus sonores}
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%Timbre, Hauteur, Intensité sonore
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%
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%\subsubsection{Les processus musicaux}
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%Rythme, Mélodie, Localisation Spatiale
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%
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%\subsection{Interactions}
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%Dans le but d'encoder un maximum d'information, il est important de connaître
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%quels paramètres peuvent être mappé simultanéments, la table \ref{table:interactions}
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%récapitule ces interactions.
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%
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%\medskip
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%Tout d'abord, et comme nous l'explique \ref{Peretz-Coltheart-2003}, le
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%traitement de la hauteur et du rythme s'effectue en parallèle sur le plan
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%perceptif, donc on pourrait simultanément traiter une séquence musicale à la
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%fois en tant que succession de hauteurs qu'en tant que rythme, ce qui nous
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%semble naturel :
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%\begin{quote}
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%The musical input modules are organized in two parallel and largely independent
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%subsystems whose functions are to specify, respectively, the pitch content (the
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%melodic contour and the tonal functions of the successive pitch intervals) and
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%the temporal content, by representing the metric organization as well as the
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%rhythmic structure of the successive durations.
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%\end{quote}
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%
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%\section{Exemples de « mappings »}
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%\subsection{Le timbre comme indice de l'ordre}
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%\clearpage
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\section{Sujet de thèse}
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\label{anx:sujet}
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\fbox{\pgfimage[width=\textwidth,page=1]{img/SSMSC1}}
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\clearpage
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\fbox{\pgfimage[width=\textwidth,page=2]{img/SSMSC2}}
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\clearpage
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\fbox{\pgfimage[width=\textwidth,page=3]{img/SSMSC3}}
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