diff --git a/enseignement.tex b/enseignement.tex index 6eabb19..3ab6da1 100644 --- a/enseignement.tex +++ b/enseignement.tex @@ -3,7 +3,7 @@ Cette section rend compte de mon expérience dans l'enseignement supérieur. Ces activités ont débuté en 2012 à travers un contrat de trois ans comme moniteur à l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et continuent dans le cadre de ma mission d'ATER à l'École Supérieure -d'Informatique Appliquée à la Gestion. +d'Informatique Appliquée à la Gestion (ÉSIAG). Je présente dans un premier temps une description détaillée des enseignements effectués durant la période évoquée dans le curriculum @@ -15,6 +15,35 @@ vitæ, puis mon projet d'enseignement. \newcommand{\descspace}{.9mm} \setlist[itemize]{itemsep=3mm,leftmargin=4ex,label={$\bullet$}} +\subsubsection*{Année universitaire 2015--2016 : 195h eq.~TD} +\begin{itemize} +\item {\em Introduction à l'infrastructure système et réseau} : + Ingénieur FI et FA, ESIAG\hspace{1ex} ({\em 177 + eq.~TD})\\[\descspace] + Le but du cours est d'offrir une vue d'ensemble sur les systèmes + d'exploitation et sur la gestion de réseaux. Ce cours consiste en + trois parties : systèmes d'exploitation, gestion de réseaux et + programmation réseau. Dans la première partie les étudiants se + familiarisent avec la gestion du système d'exploitation + GNU/Linux. La deuxième partie a pour but apprendre aux étudiants les + façons de configurer un réseau informatique. La troisième partie se + focalise sur les techniques de programmation réseau en Java.\\[\descspace] + {\em Responsable} : Sergiu \textsc{Ivanov} (\smallemail{sergiu.ivanov@lacl.fr})\\ + {\em Charge} : 59 séances cours/TD de 2 heures\\ + {\em Contribution} : Conception du cours + +\item {\em Analyse syntaxique (Langages réguliers et automates)} : L2 S3 + Économie gestion, ESIAG\hspace{1ex} ({\em 18h eq.~TD})\\[\descspace] + Ce cours est une partie du cours {\em Langages réguliers et + automates}. La hiérarchie de Chomsky est introduite pour indiquer + le positionnement des langages de programmation dans cette + hiérarchie. Ensuite l'analyse syntaxique automatique est introduite + à la base d'un cas d'utilisation pratique.\\[\descspace] + {\em Responsable} : Elisabeth \textsc{Pelz} (\smallemail{pelz@u-pec.fr})\\ + {\em Charge} : 3 séances cours/TD de 4 heures\\ + {\em Contribution} : Conception de la partie {\em Analyse syntaxique} +\end{itemize} + \subsubsection*{Année universitaire 2014--2015 : 61h eq.~TD} \begin{itemize}