%\section{Les processus sonores et musicaux} %Notre objectif est de pouvoir générer des mappings qui soient les plus %informatifs possibles et pour ce faire il nous faut une vue claire sur les %paramètres à notre disposition ainsi que leurs interactions. Nous parlons ici %du son qui comporte une forte composante perceptive ; ceci implique que lesdits %paramètres auront des caractéristiques perçues variant avec les individus %sujets à leur écoute. % %\subsection{Catalogue} %La distinction entre processus sonores et musicaux n'est pas claire, cependant %elle peut être vue comme le groupement des caractéristiques microscopiques et %macroscopiques du son en général dans le sens de la dualité signe/signal, les %premières étant incluses et distinguables au sein des secondes. Autrement dit, %les processus sonores se rattachent aux caractéristiques du signal alors que %les processus musicaux se conçoivent au niveau symbolique. % %\subsubsection{Les processus sonores} %Timbre, Hauteur, Intensité sonore % %\subsubsection{Les processus musicaux} %Rythme, Mélodie, Localisation Spatiale % %\subsection{Interactions} %Dans le but d'encoder un maximum d'information, il est important de connaître %quels paramètres peuvent être mappé simultanéments, la table \ref{table:interactions} %récapitule ces interactions. % %\medskip %Tout d'abord, et comme nous l'explique \ref{Peretz-Coltheart-2003}, le %traitement de la hauteur et du rythme s'effectue en parallèle sur le plan %perceptif, donc on pourrait simultanément traiter une séquence musicale à la %fois en tant que succession de hauteurs qu'en tant que rythme, ce qui nous %semble naturel : %\begin{quote} %The musical input modules are organized in two parallel and largely independent %subsystems whose functions are to specify, respectively, the pitch content (the %melodic contour and the tonal functions of the successive pitch intervals) and %the temporal content, by representing the metric organization as well as the %rhythmic structure of the successive durations. %\end{quote} % %\section{Exemples de « mappings »} %\subsection{Le timbre comme indice de l'ordre} %\clearpage % -------------------------------------------------------------------- \section{Sujet de thèse} \label{anx:sujet} \fbox{\pgfimage[width=\textwidth,page=1]{img/SSMSC1}} \clearpage \fbox{\pgfimage[width=\textwidth,page=2]{img/SSMSC2}} \clearpage \fbox{\pgfimage[width=\textwidth,page=3]{img/SSMSC3}} % --------------------------------------------------------------------