diff --git a/StageSonification2012.bib b/StageSonification2012.bib index a563973..9d8af39 100644 --- a/StageSonification2012.bib +++ b/StageSonification2012.bib @@ -397,4 +397,4 @@ publisher = {Springer}, author = {Bigo, Louis and Giavitto, Jean-Louis and Spicher, Antoine}, year = {2011} -} \ No newline at end of file +} diff --git a/content.tex b/content.tex index 0b28021..b806795 100644 --- a/content.tex +++ b/content.tex @@ -255,11 +255,13 @@ peut être menée plus efficacement grâce à la musification du système. dimensions à partir d'un état de type désordonné (figure~\ref{fig:desordonnee})} \label{fig:mousses-time} \end{figure} +% \begin{figure}[p] \centering \includegraphics[width=.8\textwidth]{img/foam-time} -\caption{Graphe de l'évolution temporelle de l'aire moyenne normalisée des -bulles d'une mousse liquide en deux dimensions} +\caption{Graphe de l'évolution temporelle de l'aire moyenne +normalisée des bulles d'une mousse liquide en deux dimensions (de +\cite{drenckhan_seminaire_2012})} \label{fig:mousses-graph} \end{figure} % @@ -280,7 +282,7 @@ sonification/musification du système. La première est illustrée par les trois états de la figure \ref{fig:mousses-space} ; la seconde est illustrée par les états en fonction du temps de la figure \ref{fig:mousses-time} et le graphe de l'évolution temporelle d'un paramètre de la figure \ref{fig:mousses-graph} -(ces trois figures proviennent de \cite{drenckhan_presentation_2012}). Dans ce +(ces trois figures proviennent de \cite{drenckhan_seminaire_2012}). Dans ce graphe, on observe l'évolution de l'aire moyenne des bulles au cours du temps. On peut noter trois moments importants~: \begin{enumerate} @@ -1351,7 +1353,7 @@ Les mappings que nous avons présentés sont des propositions qui ont pour objectif d'explorer l'idée de la musification par rapport à la sonification classique. Nous avons ainsi proposé des approches reposant sur le rythme et la mélodie. Nous espérons que les exemples développés auront convaincu le lecteur -du fait qu'ils puissent être facilement être étendus afin de mettre en œuvre des +du fait qu'ils puissent facilement être étendus afin de mettre en œuvre des accords, de la polyphonie, etc. Cette validation doit permettre d'établir à quel point un mapping musical est @@ -1477,7 +1479,7 @@ l'exploration d'un ensemble de données pour y trouver des relations, de manièr semi-automatique, interactive (modèle Human-In-The-Loop) et temps-réel afin que l'utilisateur puisse en permanence obtenir un retour sonore. Ce cadre général vise à être développé dans un sujet de thèse déposé cette année -à l'ÉDITE de Paris VI (annexe~\ref{anx:sujet}). +à l'ÉDITE de Paris VI. \item[Explorer plus de mapping] Par exemple, il faudrait explorer des variantes de M$_3$ avec des accords plutôt diff --git a/memoire.tex b/memoire.tex index d99c4d7..5df6ed9 100644 --- a/memoire.tex +++ b/memoire.tex @@ -153,6 +153,6 @@ tout l'amour dont elle m'entoure au quotidien. \bibliographystyle{plain} \bibliography{SonificationHandbook,StageSonification2012} -\appendix -\include{catalog} +% \appendix +% \include{catalog} \end{document}