From 33fd6e7ed038004196fd3288e29f2fb07c99090c Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Martin Potier Date: Sun, 19 Aug 2012 14:21:50 +0200 Subject: [PATCH] batch1 correction grey --- content.tex | 26 +++++++++++++------------- 1 file changed, 13 insertions(+), 13 deletions(-) diff --git a/content.tex b/content.tex index 06f3bbb..b2194e4 100644 --- a/content.tex +++ b/content.tex @@ -244,7 +244,7 @@ disparaître. Si le comportement de ces mousses liquides est aujourd'hui bien connu, il n'en a pas toujours été ainsi. Il a fallu plusieurs années de recherche pour isoler le «~bon~» paramètre parmi tous, c'est à dire celui le plus à même de décrire le -comportement du système. L'hyptohèse qui motive ce stage est que cette recherche +comportement du système. L'hypothèse qui motive ce stage est que cette recherche peut être menée plus efficacement grâce à la musification du système. % \begin{figure}[p] @@ -401,15 +401,15 @@ comme la \emph{Set Theory}. \subsection{Une vue sur la théorie musicale} \label{subsec:music} -Nous resterons très général sur cette théorie musicale. La formalisation -musicale s'est accentuée à la fin du XX\ieme\ siècle avec l'utilisation -d'outils algébriques pour décrire les collections de hauteurs et de relatifs -intervalles musicaux : la \emph{Set Theory}~\cite{forte_structure_1973} -\cite{rahn_basic_1987} \cite{andreatta_autour_2008}. En rajoutant des opérations -algébriques à l'espace des hauteurs on obtient un couple (ensemble, structure) -nous ouvrant l'accès à la théorie des groupes. Les opérations ensemblistes et -algébriques sont disponibles : union et intersection, utilisation de la loi -interne, etc. +Nous nous contenterons d'une description générale de cette théorie +musicale. La formalisation musicale s'est accentuée à la fin du +XX\ieme\ siècle avec l'utilisation d'outils algébriques pour décrire +les collections de hauteurs et de relatifs intervalles musicaux : la +\emph{Set Theory}~\cite{forte_structure_1973} \cite{rahn_basic_1987} +\cite{andreatta_autour_2008}. En rajoutant des opérations algébriques à l'espace +des hauteurs on obtient un couple (ensemble, structure) nous ouvrant l'accès +à la théorie des groupes. Les opérations ensemblistes et algébriques sont +disponibles : union et intersection, utilisation de la loi interne, etc. La notion importante utilisée tout au long de ce mémoire est celle d'\emph{intervalle} : c'est la distance entre deux notes. Le plus petit @@ -1206,8 +1206,8 @@ Tous les mappings ont été implémentés grâce aux outils présents à l'\irca notamment \modalys, pour la synthèse modale, et \openmusic\ comme environnement de programmation principal. -D'autres outils ont été employés pour les études préliminaires mais n'ont été -utilisés pour l'implémentation finale : +D'autres outils ont été employés pour les études préliminaires mais n'ont pas +été utilisés pour l'implémentation finale : \begin{itemize} \item Max, un environnement de programmation visuelle temps réel dédié aux interactions visuelle et musicale, considéré pour la sonification de M$_1$ et @@ -1432,7 +1432,7 @@ Afin de limiter la fatigue des sujets, l'expérience ne doit pas durer plus de 15 minutes. \section{Perspectives} -De part la courte durée du stage et de part le côté fortement +De par la courte durée du stage et de par le côté fortement exploratoire du sujet, certaines parties n'ont été que partiellement traitées et d'autres n'ont été qu'entrevues. Une page web\footnote{% \url{http://repmus.ircam.fr/blogteam/potier/list-of-parameter-mappings}}