diff --git a/content.tex b/content.tex
index 06f3bbb..b2194e4 100644
--- a/content.tex
+++ b/content.tex
@@ -244,7 +244,7 @@ disparaître.
 Si le comportement de ces mousses liquides est aujourd'hui bien connu, il n'en
 a pas toujours été ainsi. Il a fallu plusieurs années de recherche pour isoler
 le «~bon~» paramètre parmi tous, c'est à dire celui le plus à même de décrire le
-comportement du système. L'hyptohèse qui motive ce stage est que cette recherche
+comportement du système. L'hypothèse qui motive ce stage est que cette recherche
 peut être menée plus efficacement grâce à la musification du système.
 %
 \begin{figure}[p]
@@ -401,15 +401,15 @@ comme la \emph{Set Theory}.
 
 \subsection{Une vue sur la théorie musicale}
 \label{subsec:music}
-Nous resterons très général sur cette théorie musicale. La formalisation
-musicale s'est accentuée à la fin du XX\ieme\ siècle avec l'utilisation
-d'outils algébriques pour décrire les collections de hauteurs et de relatifs
-intervalles musicaux : la \emph{Set Theory}~\cite{forte_structure_1973}
-\cite{rahn_basic_1987} \cite{andreatta_autour_2008}. En rajoutant des opérations
-algébriques à l'espace des hauteurs on obtient un couple (ensemble, structure)
-nous ouvrant l'accès à la théorie des groupes. Les opérations ensemblistes et
-algébriques sont disponibles : union et intersection, utilisation de la loi
-interne, etc.
+Nous nous contenterons d'une description générale de cette théorie
+musicale. La formalisation musicale s'est accentuée à la fin du
+XX\ieme\ siècle avec l'utilisation d'outils algébriques pour décrire
+les collections de hauteurs et de relatifs intervalles musicaux : la
+\emph{Set Theory}~\cite{forte_structure_1973} \cite{rahn_basic_1987}
+\cite{andreatta_autour_2008}. En rajoutant des opérations algébriques à l'espace
+des hauteurs on obtient un couple (ensemble, structure) nous ouvrant l'accès
+à la théorie des groupes. Les opérations ensemblistes et algébriques sont
+disponibles : union et intersection, utilisation de la loi interne, etc.
 
 La notion importante utilisée tout au long de ce mémoire est celle
 d'\emph{intervalle} : c'est la distance entre deux notes. Le plus petit
@@ -1206,8 +1206,8 @@ Tous les mappings ont été implémentés grâce aux outils présents à l'\irca
 notamment \modalys, pour la synthèse modale, et \openmusic\ comme environnement
 de programmation principal.
 
-D'autres outils ont été employés pour les études préliminaires mais n'ont été
-utilisés pour l'implémentation finale :
+D'autres outils ont été employés pour les études préliminaires mais n'ont pas
+été utilisés pour l'implémentation finale :
 \begin{itemize}
 \item Max, un environnement de programmation visuelle temps réel dédié aux
 interactions visuelle et musicale, considéré pour la sonification de M$_1$ et
@@ -1432,7 +1432,7 @@ Afin de limiter la fatigue des sujets, l'expérience ne doit pas durer plus de
 15 minutes. 
 
 \section{Perspectives}
-De part la courte durée du stage et de part le côté fortement
+De par la courte durée du stage et de par le côté fortement
 exploratoire du sujet, certaines parties n'ont été que partiellement
 traitées et d'autres n'ont été qu'entrevues. Une page web\footnote{%
 \url{http://repmus.ircam.fr/blogteam/potier/list-of-parameter-mappings}}