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@ -24,7 +24,7 @@ novatrice dans ce domaine. L'équipe Représentations Musicales (\ircam) possè
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les outils informatiques et \emph{mathémusicaux} pour élaborer un environnement
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de sonification apte à démontrer son intérêt.
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Plus précisément, ce stage prends pour hypothèse que la musique peu aider le
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Plus précisément, ce stage prends pour hypothèse que la musique peut aider le
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processus de sonification et a pour objectif d'apporter des réponses à deux
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questions qui sont la qualification de l'ordre spatial et temporel dans une
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mousse liquide en deux dimension et de valider cette approche.
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@ -194,7 +194,7 @@ opérations ensemblistes et algébriques sont disponibles : union et
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intersection, utilisation de la loi interne, etc.
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C'est tout un univers formel qui vient se greffer à la \textsc{Pms} et nous
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permet de \emph{dépasser} la sonification pour aller vers la sonification.
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permet de \emph{dépasser} la sonification pour aller vers la musification.
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\subsection{Système étudié : les mousses liquides}
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\label{subsec:mousses}
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@ -510,9 +510,12 @@ double distance=.5mm]
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\draw[dashed] (D.east) -- +(6mm ,0cm );
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\end{tikzpicture}
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\label{fig:cayley}}
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\caption{Répartition spatiale des intervalles en tant que
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tonnetz~\subref{fig:tonnetz} et en tant que graphe de
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Cayley~\subref{fig:cayley}}
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%\caption{Répartition spatiale des intervalles en tant que
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%tonnetz~\subref{fig:tonnetz} et en tant que graphe de
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%Cayley~\subref{fig:cayley}}
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\caption{Répartition spatiale des intervalles en tant que tonnetz et en tant que
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graphe de Cayley}
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\end{figure}
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Le musicologue Hugo Riemann a beaucoup exploré ce mode de représentation des
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