diff --git a/content.tex b/content.tex index c6f6c59..efa5afb 100644 --- a/content.tex +++ b/content.tex @@ -24,7 +24,7 @@ novatrice dans ce domaine. L'équipe Représentations Musicales (\ircam) possè les outils informatiques et \emph{mathémusicaux} pour élaborer un environnement de sonification apte à démontrer son intérêt. -Plus précisément, ce stage prends pour hypothèse que la musique peu aider le +Plus précisément, ce stage prends pour hypothèse que la musique peut aider le processus de sonification et a pour objectif d'apporter des réponses à deux questions qui sont la qualification de l'ordre spatial et temporel dans une mousse liquide en deux dimension et de valider cette approche. @@ -194,7 +194,7 @@ opérations ensemblistes et algébriques sont disponibles : union et intersection, utilisation de la loi interne, etc. C'est tout un univers formel qui vient se greffer à la \textsc{Pms} et nous -permet de \emph{dépasser} la sonification pour aller vers la sonification. +permet de \emph{dépasser} la sonification pour aller vers la musification. \subsection{Système étudié : les mousses liquides} \label{subsec:mousses} @@ -510,9 +510,12 @@ double distance=.5mm] \draw[dashed] (D.east) -- +(6mm ,0cm ); \end{tikzpicture} \label{fig:cayley}} -\caption{Répartition spatiale des intervalles en tant que -tonnetz~\subref{fig:tonnetz} et en tant que graphe de -Cayley~\subref{fig:cayley}} +%\caption{Répartition spatiale des intervalles en tant que +%tonnetz~\subref{fig:tonnetz} et en tant que graphe de +%Cayley~\subref{fig:cayley}} +\caption{Répartition spatiale des intervalles en tant que tonnetz et en tant que +graphe de Cayley} + \end{figure} Le musicologue Hugo Riemann a beaucoup exploré ce mode de représentation des