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@ -758,7 +758,7 @@ venons de décrire, des méthodes permettant de mettre en avant ses différents
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de structure.
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% Solution ?
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Quatre méthodes (appelées mappings, en référence à la PMS) sont présentées dans
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cette section, d'abord très axée sur la sonification traditionnelle (M$_1$,
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cette section, d'abord très axées sur la sonification traditionnelle (M$_1$,
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un seul niveau de description) puis plus structurées dans l'optique d'une
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musification : rythmique (M$_2$), mélodique (M$_3$) et enfin musicaux (M$_4$).
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Nous commencerons par établir les liens existants entre Tonnetz et Graphe de
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@ -784,7 +784,7 @@ génératrice $S$. Pour garder l'analogie dans la figure \ref{fig:cayley}, nous
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utilisons deux générateurs : la tierce Majeure (\texttt{4}) et la quinte juste
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(\texttt{7}). Le sommet à l'origine du graphe de Cayley est l'élément
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\emph{neutre} du groupe. Dans nos exemples, nous utilisons la présentation
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finie suivante, noté additivement car nous sommes dans un groupe commutatif :
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finie suivante, notée additivement car nous sommes dans un groupe commutatif :
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$$ g_{4,7} = < 4, 7\ |\ 3.\mathbf{4} + 0.\mathbf{7} = 0,\quad0.\mathbf{4} +
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12.\mathbf{7} = 0,\quad4 + 7 = 7 + 4 > $$
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@ -824,7 +824,7 @@ b = b + a$]{
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\end{figure}
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Dans le graphe de Cayley associé à cette présentation, l'espace se replie sur
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lui même après 4 « sauts » de tierce Majeure ou 12 « sauts » de quinte juste,
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lui-même après 4 « sauts » de tierce Majeure ou 12 « sauts » de quinte juste,
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on a ainsi un tore. Nous travaillons dans un dépliage de ce tore.
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Tout graphe de Cayley possède des chemins fermés, par exemple dans le graphe
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@ -842,11 +842,11 @@ $$ w = a + b + (-a) + (-b) $$
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Pour apporter des éléments de réponse aux questions des physiciens
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(§~\ref{subsec:mousses}), nous proposons les mappings M$_1$, M$_2$, M$_3$
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et M$_4$ suivants. Le premier porte sur l'aspect signal et entre de ce fait
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complètement dans le cadre de la sonification classique, les trois suivantes
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complètement dans le cadre de la sonification classique, les trois suivants
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tirent partie des théories musicales néo-Riemanniennes et portent sur des études
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rythmiques et mélodiques. À chaque mapping correspond une table des paramètres :
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les paramètres de la bulle sont liés directement au dimensions et descripteurs
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du système physique, les paramètres du modèle sont ceux liés directements aux
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les paramètres de la bulle sont liés directement aux dimensions et descripteurs
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du système physique, les paramètres du modèle sont ceux liés directement aux
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dimensions du mapping et qui sont reliés aux précédents et finalement les
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paramètres arbitraires sont ceux que l'on ne contrôle pas explicitement mais qui
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influent sur le résultat.
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