diff --git a/src/res/translation/translation_fr_FR.ts b/src/res/translation/translation_fr_FR.ts
index 2ad39859..bd8aea67 100644
--- a/src/res/translation/translation_fr_FR.ts
+++ b/src/res/translation/translation_fr_FR.ts
@@ -53,22 +53,22 @@
-
+ Cette app permet aux musiciens de faire des bœufs en temps réel sur internet.
-
+ Il y a un serveur qui collecte les données audio de chaque client, les mixe, et renvoie le mixage à chaque client.
-
+ Cette app utilise les bibliothèques, ressources ou extraits de code suivants :
-
+ Icônes de drapeaux de pays par Mark James
@@ -128,7 +128,7 @@
-
+ Publié sous la licence publique générale GNU (GPL)
@@ -311,32 +311,32 @@
-
+ Affiche le niveau audio pré-fader de ce canal. Tous les clients connectés au serveur se verront attribuer un niveau audio, la même valeur pour chaque client.
-
+ Ajuste le niveau audio de ce canal. Tous les clients connectés au serveur se verront attribuer un chariot audio, affiché sur chaque client, pour ajuster le mixage local.
-
+ Haut-parleur avec barré d'annulation : indique qu'un autre client vous a mis en sourdine.
-
+ Règle le panoramique de gauche à droite du canal. Fonctionne uniquement en mode stéréo ou de préférence en mode entrée mono/sortie stéréo.
-
+ Avec la case-à-cocher Solo, le canal audio peut être réglé sur solo, ce qui signifie que tous les autres canaux, sauf le canal en solo, sont coupés. Il est possible de mettre plus d'un canal en solo.
-
+ L'étiquette de chariot identifie le client connecté. Le nom de l'étiquette, une photo de votre instrument et le drapeau de votre pays peuvent être définis dans la fenêtre principale.
@@ -579,62 +579,62 @@
-
+ Ceci indique le niveau des deux canaux stéréo pour votre entrée audio.
-
+ Si l'application est connectée à un serveur et que vous jouez votre instrument/chantez dans le microphone, le VU-mètre devrait clignoter. Si ce n'est pas le cas, vous avez probablement sélectionné le mauvais canal d'entrée (par exemple 'entrée ligne' au lieu de l'entrée microphone) ou réglé le gain d'entrée trop bas dans le mélangeur audio (Windows).
-
+ Pour une bonne utilisation de l'application, vous ne devez pas entendre votre chant/instrument par le haut-parleur ou votre casque lorsque le logiciel n'est pas connecté. Ceci peut être réalisé en coupant votre canal audio d'entrée dans le mixeur de lecture (pas dans le mixeur d'enregistrement !).
-
+ En cliquant sur ce bouton, la légende du bouton passe de Connecter à Déconnecter, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une fonctionnalité de basculement pour connecter et déconnecter l'application.
-
+ Contrôle les niveaux relatifs des canaux audio locaux gauche et droit. Pour un signal mono, il agit comme un pan entre les deux canaux. Par exemple, si un microphone est connecté au canal d'entrée droit et qu'un instrument est connecté au canal d'entrée gauche qui est beaucoup plus fort que le microphone, déplacez le curseur audio dans une direction où l'étiquette au-dessus du curseur indique
-
+ Effet Réverb
-
+ La réverbération peut être appliquée à un canal audio mono local ou aux deux canaux en mode stéréo. La sélection du canal mono et le niveau de réverbération peuvent être modifiés. Par exemple, si un signal de microphone est envoyé sur le canal audio droit de la carte son et qu'un effet de réverbération doit être appliqué, réglez le sélecteur de canal à droite et déplacez le chariot vers le haut jusqu'à ce que le niveau de réverbération souhaité soit atteint.
-
+ Réglage du niveau de l'effet de réverbération
-
+ Sélection du canal de réverbération
-
+ Ces boutons radio permettent de choisir le canal d'entrée audio sur lequel l'effet de réverbération est appliqué. Il est possible de sélectionner le canal d'entrée gauche ou droit.
-
+ Sélection du canal gauche pour la réverbération
-
+ Sélection du canal droit pour la réverbération
@@ -643,22 +643,22 @@
-
+ Vert
-
+ Le délai est parfait pour une séance de bœufs.
-
+ Jaune
-
+ Rouge
@@ -668,42 +668,42 @@
-
+ Ouvre un dialogue dans lequel vous pouvez sélectionner un serveur auquel vous connecter. Si vous êtes connecté, le fait d'appuyer sur ce bouton mettra fin à la session.
-
+ Indique l'état actuel du retard audio :
-
+ Une session est toujours possible mais il sera probablement plus difficile de jouer.
-
+ Le délai est trop important pour bœuffer.
-
+ Si ce voyant LED devient rouge, vous n'aurez pas beaucoup de plaisir à utiliser l'application.
-
+ La LED d'état des tampons indique l'état actuel de l'audio/streaming. Si le voyant est rouge, le flux audio est interrompu. Cela est dû à l'un des problèmes suivants :
-
+ Le délai du tampon de la carte son (taille du tampon) est trop petit (voir la fenêtre des paramètres).
-
+ Le taux de flux montant ou descendant est trop élevé pour votre bande passante Internet.
@@ -754,12 +754,12 @@
-
+ Édit&er
-
+ &Trier les utilisateurs du canal par nom
@@ -1328,7 +1328,7 @@
-
+ mode augmentera le débit de données de votre flux. Assurez-vous que votre débit montant ne dépasse pas la vitesse de téléchargement disponible de votre connexion internet.
@@ -1345,122 +1345,122 @@
-
+ Le tampon de gigue compense les gigues de synchronisation du réseau et de la carte son. La taille de la mémoire tampon influence donc la qualité du flux audio (le nombre de désynchronisations) et le délai global (plus la mémoire tampon est longue, plus le délai est important).
-
+ Vous pouvez définir manuellement la taille du tampon de gigue pour le client local et le serveur distant. Pour la mémoire tampon de gigue locale, les désynchronisations dans le flux audio sont indiquées par le voyant situé sous les chariots de taille de la mémoire tampon de gigue. Si le voyant devient rouge, cela signifie qu'il y a eu un dépassement ou une sous-utilisation de la mémoire tampon et que le flux audio est interrompu.
-
+ Si le paramètre Auto est activé, les tampons de gigue du client local et du serveur distant sont automatiquement réglés en fonction des mesures de la gigue de synchronisation du réseau et de la carte son. Si le paramètre Auto est activé, les chariots de la taille des tampons de gigue sont désactivés (ils ne peuvent pas être déplacés avec la souris).
-
+ Si le paramètre Auto est activé, les tampons réseau du client local et du serveur distant sont réglés sur une valeur prudente pour minimiser la probabilité d'interruption de l'audio. Pour régler le délai/latence audio, il est recommandé de désactiver le paramètre Auto et de réduire manuellement la taille du tampon de gigue en utilisant les chariots jusqu'à ce que le nombre d'interruptions soit acceptable. L'indicateur LED affichera les désynchronisations audio du tampon de gigue local avec un voyant rouge.
-
+ Le réglage du délai de la mémoire tampon est un paramètre fondamental de ce logiciel. Ce réglage a une influence sur de nombreuses propriétés de la connexion.
-
+ 64 échantillons : le paramétrage préféré. Fournit la latence la plus faible mais ne fonctionne pas avec toutes les cartes son.
-
+ 128 échantillons : devrait fonctionner pour la plupart des cartes son disponibles.
-
+ 256 échantillons : ne devrait être utilisé que sur des ordinateurs très lents ou avec une connexion internet lente.
-
+ Certains pilotes de carte son ne permettent pas de modifier le délai de la mémoire tampon à partir de l'application. Dans ce cas, le réglage du délai de mise en mémoire tampon est désactivé et doit être modifié à l'aide du pilote de la carte son. Sous Windows, appuyez sur le bouton Paramètre ASIO pour ouvrir le panneau des paramètres du pilote. Sous Linux, utilisez l'outil de configuration Jack pour modifier la taille de la mémoire tampon.
-
+ Si aucune taille de tampon n'est sélectionnée et que tous les paramètres sont désactivés, une taille de tampon non prise en charge est utilisée par le pilote. L'application fonctionnera toujours avec ce paramètre, mais avec des performances limitées.
-
+ Si les paramètres de délai de la mémoire tampon sont désactivés, il est interdit par le pilote audio de modifier ce paramètre depuis le logiciel. Sous Windows, appuyez sur le bouton Paramètres ASIO pour ouvrir le panneau des paramètres du pilote. Sous Linux, utilisez l'outil de configuration Jack pour modifier la taille de la mémoire tampon.
-
+ Sélectionne le nombre de canaux audio à utiliser pour la communication entre le client et le serveur. Trois modes sont disponibles :
-
+ et
-
+ Ces modes utilisent respectivement un et deux canaux audio.
-
+ Entrée mono/sortie stéréo
-
+ Le signal audio envoyé au serveur est mono mais le signal de retour est stéréo. Ceci est utile si la carte son a l'instrument sur un canal d'entrée et le microphone sur l'autre. Dans ce cas, les deux signaux d'entrée peuvent être mélangés sur un canal mono mais le mixage du serveur est entendu en stéréo.
-
+ Activer
-
+ En mode de flux stéréo, aucune sélection de canal audio pour l'effet de réverbération ne sera disponible dans la fenêtre principale puisque l'effet est appliqué aux deux canaux dans ce cas.
-
+ Plus la qualité audio est élevée, plus le débit de données de votre flux audio est élevé. Assurez-vous que votre débit montant ne dépasse pas la bande passante disponible de votre connexion internet.
-
+ Ce paramètre définit le niveau du chariot d'un client nouvellement connecté en pourcentage. Si un nouveau client se connecte au serveur actuel, il obtiendra le niveau de chariot initial spécifié si aucun autre niveau de chariot provenant d'une connexion précédente de ce client n'a déjà été enregistré.
-
+ Laissez ce champ vide, sauf si vous devez entrer l'adresse d'un serveur central autre que celui par défaut.
-
+ Le temps de ping est le temps nécessaire au flux audio pour aller du client au serveur et revenir. Ce délai est introduit par le réseau et doit être d'environ 20 à 30 ms. Si ce délai est supérieur à environ 50 ms, la distance qui vous sépare du serveur est trop importante ou votre connexion internet n'est pas suffisante.
-
+ Le délai global est calculé à partir du temps de ping actuel et du délai introduit par les paramètres actuels de la mémoire tampon.
-
+ Le débit montant audio dépend de la taille actuelle des paquets audio et du réglage de la compression. Assurez-vous que le débit montant n'est pas supérieur à votre vitesse de téléchargement Internet disponible (vérifiez cela avec un service tel que speedtest.net).
@@ -1762,17 +1762,17 @@
-
+ La fenêtre de configuration de la connexion affiche une liste des serveurs disponibles. Les opérateurs de serveurs peuvent, en option, lister leurs serveurs par genre musical. Utilisez le menu déroulant Liste pour sélectionner un genre, cliquez sur le serveur que vous souhaitez rejoindre et appuyez sur le bouton Connexion pour vous y connecter. Vous pouvez également double-cliquer sur le nom du serveur. Les serveurs permanents (ceux qui ont été listés pendant plus de 48 heures) sont indiqués en gras.
-
+ Si vous connaissez l'adresse IP ou l'URL d'un serveur, vous pouvez vous y connecter en utilisant le champ Nom/Adresse du serveur. Un numéro de port optionnel peut être ajouté après l'adresse IP ou l'URL en utilisant deux points comme séparateur, par exemple, example.org :
-
+ . Le champ affichera également une liste des adresses de serveurs les plus récemment utilisées.
@@ -2120,12 +2120,12 @@
-
+ Écrivez votre nom ou un pseudonyme ici pour que les autres musiciens avec lesquels vous voulez jouer sachent qui vous êtes. Vous pouvez également ajouter une photo de l'instrument dont vous jouez et un drapeau du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez également ajouter votre ville et votre niveau de compétence pour jouer de votre instrument.
-
+ Ce que vous réglez ici apparaîtra au niveau de votre chariot sur la table de mixage lorsque vous serez connecté à un serveur Jamulus. Cette étiquette sera également affichée dans chaque client qui est connecté au même serveur que vous.
@@ -2330,17 +2330,17 @@
-
+ Ukulélé
-
+ Ukulélé basse
-
+ Sans nom
@@ -2425,12 +2425,12 @@
-
+ Si la case "Démarrage minimisé au démarrage du système d'exploitation" est cochée, le serveur sera démarré au démarrage du système d'exploitation et sera automatiquement réduit à une icône de la barre des tâches du système.
-
+ Si la case Rendre mon serveur public est cochée, ce serveur s'enregistre sur le serveur central afin que tous les utilisateurs de l'application puissent voir le serveur dans la liste des serveurs de dialogue de connexion et s'y connecter. L'inscription du serveur est renouvelé périodiquement pour s'assurer que tous les serveurs de la liste des serveurs du dialogue de connexion sont effectivement disponibles.
@@ -2474,7 +2474,7 @@
-
+ Le nom du serveur identifie votre serveur dans la liste des serveurs du dialogue de connexion chez les clients.
@@ -2514,62 +2514,62 @@
-
+ Case à cocher pour activer ou désactiver l'enregistrement du serveur
-
+ Activer l'enregistreur
-
+ Coché lorsque l'enregistreur est activé, sinon non coché. L'enregistreur fonctionnera lorsqu'une session est en cours, si (configuré correctement et) activé.
-
+ Zone de texte du répertoire de la session en cours (en lecture seule)
-
+ Répertoire de la session en cours
-
+ Activé pendant l'enregistrement et contient le répertoire de la session d'enregistrement en cours. Désactivé après l'enregistrement ou lorsque l'enregistreur n'est pas activé.
-
+ Ètiquette de statut d'enregistreur
-
+ Statut de l'enregistreur
-
+ Affiche l'état actuel de l'enregistreur.
-
+ Demander un nouveau bouton d'enregistrement
-
+ Nouvel enregistrement
-
+ Pendant une session d'enregistrement, le bouton peut être utilisé pour démarrer un nouvel enregistrement.
@@ -2607,17 +2607,17 @@
-
+ Enregistrement
-
+ Ne pas enregistrer
-
+ Non activé
@@ -2748,17 +2748,17 @@
-
+ Activer l'enregistreur de bœuf
-
+ Nouvel enregistrement
-
+ Dossier des enregistrements